LE VIDE
Être amoureux ça fait parfois mal, ça vous laisse avec un vide dans la poitrine quand vous êtes loin de l’autre et que vous ne savez pas quand est ce que vous vous reverrez.
Lors des désaccords ce vide est aussi présent mais il est encore plus insupportable.
C’est un vide à la fois vide mais à la fois lourd.
Lourd à supporter, lourd dans la poitrine.
Quand vous êtes loin et en désaccord ce vide est horriblement déstabilisant.
Quand vous êtes proche il est déchirant, le coeur cri son amour pour l’autre, il serait même prêt à s’arracher de votre poitrine pour être plus près de celui de l’autre, mais la tête ne revient que difficilement sur ses positions pour trouver des compromis pour arranger les choses même s’il faut présenter ses excuses et laisser de côté son ego.
La chose la plus nocive pour une relation reste l’orgueil.
L’orgueil n’apporte rien de bon, l’orgueil vous éloigne, l’orgueil vous sépare.
Quand on aime une personne il faut être près à tout, en tout cas si cette personne en vaut la peine, même à rabaisser sa fierté quand elle est mal placé. Souvent elle l’est, souvent on ne s’en rend pas compte, souvent on campe sur ses positions, sans prendre de recul, sans se rendre compte qu’on gâche tout, sans se dire que la personne qui est en face de nous est un bien, bien précieux. On sait quand on perd quelque chose, ou quand on est sur le point de la perdre à cause d’une attitude irresponsable, mais on ne sait pas quand on le retrouvera ou si on le retrouvera même un jour. Nous sommes des milliards d’êtres humains sur cette planète, mais peu de personnes peuvent nous correspondre et une fois qu’on trouve cette personne, cette personne qui nous convient et qui nous aime. Nous devons commencer à réaliser que nous devons la garder et faire en sorte que les choses aillent bien. Faire en sorte d’être heureux. Faire en sorte de s’aimer, faire en sorte de passer de beaux moments passionnés. Pourquoi vit-on si ce n’est pour l’amour. L’amour que nous pouvons apporter aux uns aux autres, l’amour que nous pouvons recevoir.
Bien à vous
Rose11.